magnify
Home Contribution Développement Windows Phone, je me suis bien fait avoir !
formats

Développement Windows Phone, je me suis bien fait avoir !

Quand vous développez une application pour la plateforme Windows Phone il est impératif gérer le Tombstoning (pour plus d’infos sur ce mode particulier aux Windows Phone je vous invite à lire cet article de Kevin Gosse sur le sujet).

Même si depuis Mango les machines Windows Phone n’utilisent que rarement ce mode, il faut le prendre en compte car dans certaines situations ou sur certaines machines (avec peu de mémoire par exemple), ça peut tout de même arriver.

Dans Visual Studio il est possible de forcer le passage en mode Tombstoning systématiquement pendant le débogage de votre application (allez dans les paramètres de débogage dans les propriétés de votre projet pour activer ce mode). Du coup, vous pouvez voir si vous gérez bien ce mode.

En consciencieux développeur Windows Phone j’ai activé cette fonction et j’ai bien fait en sorte que le Tombstoning de mon application soit bien géré.

Malheureusement, j’en ai oublié de vérifier si en mode simple (l’application n’est pas tuée mais juste endormie) tout se passait bien (et ce n’était pas le cas).

Du coup j’ai du revoir ma copie et publier une mise à jour.

Mais vous savez quoi ? Je m’en suis rendu compte par hasard et le problème est passé comme une lettre à la poste à la certification 🙂

Alors n’oubliez pas de gérer le 2 modes, et pas seulement le plus pénible des deux.

Stéphane.

 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
No Comments  comments 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *